CE DONT VOUS AVEZ BESOIN:

  1. De la teinture. Ici nous avons utilisé la teinte violette de Teinture Design.
  2. Un pochoir, par exemple un tapis d'évier bien lisse et adhérent.
  3. Une bouteille spray.
  4. Du ruban adhésif
  5. Un tissu à teindre. Un sac, une robe, une paire de chaussures, une taie d'oreiller, une nappe ... à vous d'être créatif!
icone ampoule.png

Vous pouvez utiliser un tapis d'évier avec des motifs en guise de pochoir. Les tapis d'évier s'adaptent très bien pour ce type de teinture, car ils sont souvent lisses, adhérents et en caoutchouc ou plastique. Vous en trouverez à moins de 2-3 euros en grande surface ou sur un marché "bazar".

LA MARCHE A SUIVRE:

  • A. Placer votre sac sur une zone bien sécurisée. Par exemple sur du papier journal, des sacs plastiques éparpillés ou dans le bac de douche. Positionner le pochoir sur le sac  à teindre. 
  • B. Scotcher le pochoir afin qu'in ne bouge pas pendant la phase de teinture.
  • C. Diluer un demi sachet de teinture avec de l'eau chaude, verser le tout dans une bouteille spray et bien remuer. Selon le poids de votre tissu à teindre, vous pouvez utiliser plus ou moins de teinture. Vaporiser la teinture sur le tissu. Essorer de temps en temps avec un mouchoir en papier, en particulier si trop de liquide se dépose sur le pochoir. En effet, si votre tissu est trop mouillé, la teinture risque de passer par dessous le pochoir et vous n'aurez pas de motifs nets. 
  • D. Laisser sécher et retirer le pochoir.
icone ampoule.png

Si vous teignez un sac ou un t-shirt, il est conseillé de mettre un sac plastique ou une planche en plastique à l'intérieur, afin que la teinture ne transperce pas d'un côté à l'autre et que vous puissiez teindre le deuxième côté par la suite.